Dol Ammad >> Dol' Ammad : Passe "à la vitesse supérieure" avec un 3ème effort en vue
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 15 Août 2011 - 21:11:09
Dol' Ammad, projet d'origine grecque mêlant Metal, chants lyriques et sonorités électroniques, prépare depuis plusieurs mois un troisième album studio, faisant donc suite à "Ocean Dynamics" (2006) et à l'EP "Winds of the Sun" (2010). Et si je parle de vitesse dans le titre de cette news, c'est parce que le disque se nommera "Hyperspeed". Bref, la formation reste dans le même esprit S-F / aventure spatiale. D'ailleurs, si aucune tracklist n'est encore officiellement annoncée, certains noms de chansons et les paroles de celles-ci sont déjà révélées sur le site du groupe par sa tête pensante, Thanasis Lightbridge, et on peut se rendre compte que le propos reste inchangé ("Stargate Pyramid", "Caravan of Mars"...). Ces informations sont déposées au compte-goutte dans les news du groupe, la dernière datant du 13 août dernier et nous informant que les partitions de chant sont entièrement rédigées et prêtes à être utilisées.

Le line-up, qui a toujours été assez conséquent (comptant de nombreux choristes et des personnalités plus connues du monde Metal comme DC Cooper de Silent Force ou Alex Holzwarth de Rhapsody Of Fire), n'est pas encore précisé, mais l'habituelle choriste Kortessa Tsifodimou est toujours de la partie puisqu'elle a retravaillé avec Thanasis les idées déjà en place pour que les chants de chorale s'y adaptent au mieux.

On nous promet des informations régulières sur l'avancement du projet, ce qui est en effet le cas depuis le mois de mai déjà.

Source : http://electronicartmetal.com/

Mardi 16 Août 2011 - 00:29:38
Ça pique ma curiosité ce projet. Par contre je suis pas impressionné par la participation de Holzwarth. Disons qu'objectivement parlant, c'est pas remarquable comme choix...

Mardi 16 Août 2011 - 01:17:45
Pourquoi ça ? Je suis loin d'être un amateur de Rhapsody, mais c'est un batteur qui a une renommée solide, sans compter que Dol' Ammad n'est pas un projet très connu. À leur niveau, je trouve ce choix très correct.
Si tu veux découvrir un peu, je te propose un morceau que j'aime bien juste en dessous. Mais avant, je précise que j'attends du neuf de ce troisième album, des surprises, parce que si c'est alléchant sur papier, je trouve que ça manque encore de sonorités nouvelles, et que l'ensemble peine parfois à être cohérent. J'ai écrit une chronique (trop) élogieuse d' "Ocean Dynamics" il y a quelques temps, j'espère que les prétentions du groupe à cette époque et l'effet de surprise engendré ne vont pas se transformer en pétard mouillé sur le disque à venir... surtout avec un univers et un concept aussi sympathiques.

Mardi 16 Août 2011 - 02:22:42
et y'en qui disent que els slipknot sont nombreux (blague (nul) a part)

j'espère que le troisième sera aussi bon voire mieux que les deux autre

Mardi 16 Août 2011 - 15:18:41
Je Dis ça parce qu'on s'entend, qu'on aime Rhapsody ou pas, à part de l'endurance, c'est pas grand chose. Il a pas beaucoup évolué. Maintenant il sait faire un blast beat, tant mieux, mai sinon c'est très restreint comme jeu. Je sais pas si c'est les autres italiens qui forcent la composition de ce côté-là ou si c'est lui qui ne veut pas aller plus loin, mais c'est dommage je trouve. C'est une perte de potentiel.
Reviendons au projet; y'a des sonorités très bien et y'a un beau travail là-dessus. Par contre si t'aime pas le refrain, t'es pris pour te le taper en boucle longtemps.
Je lirais ta future chronique sur ce groupe avant de me pencher davantage

Mardi 16 Août 2011 - 15:25:52
Ah d'accord, en fait tu parlais plus du batteur en lui-même que du choix. Là-dessus je suis plutôt d'accord, Holzwarth joue quelques morceaux sur les deux derniers Avantasia et franchement ça ne change rien aux compos ou à la façon de jouer, pas vraiment de patte personnelle, je m'étais déjà fait la réflexion. Maintenant faut dire, chez Rhapsody c'est souvent assez Speed et vu le nombre d'albums du groupe, le gaillard a dû se trouver un rythme de jeu qu'il ne change plus. D'ailleurs chez Dol' Ammad il y a des passages assez Speed, donc le choix n'en est que moins étonnant. Enfin, au moins il est carré, et comme Rhapso' c'est pas ma soupe, je n'ai pas vraiment l'habitude d'écouter ce batteur donc ça m'évite une impression de redondance.